Tout d’abord, deux infos concernant les plus jeunes joueurs :
• L’AC Bobigny Tennis de table rappelle aux familles concernées par le très attendu groupe baby-ping que, pour des raisons techniques, leur première séance ne commencera pas aujourd’hui mais la semaine prochaine (vendredi 22), à 17h.
• Les jeunes débutants et baby-ping qui souhaitent profiter de l’offre « raquette offerte pendant le mois de septembre » sont priés d’apporter leur dossier complet dès que possible pour que nous puissions les acheter rapidement. Attention : les dossiers remis après le mois de septembre ne pourront bénéficier de cette offre.


 

L’occasion de faire un premier point sur les différents groupes d’entrainement à mi-chemin de ce mois de rentrée :

Groupe jeunes débutants (mardi et jeudi, 18h) :
La salle était quasiment pleine hier soir. Nous attendons d’autres inscriptions mais c’est déjà super !

Groupe jeunes confirmés (lundi et mercredi, 18h) :
Tous se sont réinscrits sauf Vitu, Alex, Marvin, Arnaud et Mathis S. que leurs coéquipiers attendent avec impatience ;-) Et si vous avez des problèmes d’emploi du temps, n’hésitez pas à nous en parler ; l’école passe logiquement avant le ping, on s’adaptera et si vous devez rater le début d’une séance cause des cours, on ne vous mangera pas.

Groupe adultes tous niveaux (de débutants à environs 1000 pts, lundi et mercredi, 20h) :
Lors de ces premières séances, les nouveaux inscrits étaient presque plus nombreux que les anciens. Sur la papier, ça sonne bien mais dans la salle, Jean-Philippe, Fabien, Jean-Marc, la famille Pop, Laurent, Pierre-Yves et Nico manquent encore à l’appel. Notez la création d’une « équipe de potes » qui débutera cette année en 2e division départementale, pour ceux qui voudraient débuter en compétition à leur rythme, sans pression, le vendredi soir. Notez également le retour d’une deuxième séance le mercredi soir, encadrée par Camille.

Groupe adultes compétiteurs (mardi et jeudi, 19h30) :
Avec des objectifs de montée dès cette 1re phase pour les équipes 2 et 3 (PR vers R3) et un objectif de montée pour l’équipe première (R2 vers R1) en phase 2, voire une deuxième montée pour l’équipe 2, les joueurs sont au taquet, même si on aimerait bien revoir aussi Éric, Jean-Loup et Denis (la R3 se jouera désormais le samedi). Le retour de Camille, JB et Ivica sous nos couleurs tire tout le groupe vers le haut.

Comme pour le baby-ping, les séances individualisées commenceront également vendredi 22, à 18h et 19h. C’est Camille qui proposera chaque semaine ces deux séances spécifiques aux joueurs qu’il aura désignés selon leur motivation, leur assiduité, leur progression, leurs (envies de) compétitions à venir, les adaptations aux changements de groupe, etc.

Concernant le groupe fit-ping du samedi matin, le club proposera prochainement une matinée de découverte pour lancer l’activité, pendant laquelle les familles de joueurs et tous ceux qui le souhaitent seront conviés.

Enfin, concernant le groupe sport adapté du mercredi après-midi, un partenariat avec le centre psychothérapique de La Pochette devrait très bientôt se concrétiser à la salle.


 

Nous avons encore un tas d’idées à mettre en place dès cette saison, qui ne fait que débuter, comme par exemple, en vrac : des séances de masse débutants-confirmés régulières pour favoriser la cohésion entre les différents groupes d’entrainement ; un déplacement pour assister à une rencontre pro et découvrir le haut niveau ; des journées du supporter pour venir encourager en nombre les équipes fanions du club sur les rencontres décisives, autour de choses à manger et à boire ; des stages de perfectionnements pendant les vacances scolaires (une première semaine de stage devrait être proposée dès les prochaines vacances de la Toussaint) ; une implication dans l’école municipale des sports pour faire découvrir le tennis de table à toujours plus de jeunes ; des rapprochements avec le milieu scolaire et les entreprises locales ; un possible déplacement en Serbie pour un groupe de joueurs ; tout cela en plus les tournois internes (Noël et AG de fin de saison) et des journées festives ou autres barbecues que nous faisions déjà. Bref, attachez vous ceintures, ça va bouger !