Le club

Créée en 1968, la section tennis de table de l’ACB a vu éclore plusieurs joueurs qui évoluent aujourd’hui au niveau national. Son équipe féminine est montée jusqu’en Nationale 1 en 1993 et son équipe masculine en Pré-Nationale en 1998.  Évoluant aujourd’hui au plus haut niveau régional avec son équipe première, l’AC Bobigny tennis de table s’est engagé en 2017 dans un projet de développement ambitieux avec l’embauche à plein temps de son entraineur principal. Une démarche qui vise la performance mais aussi et surtout, la volonté de proposer notre sport au plus grand nombre, en répondant aux attentes et aux possibilités de chacun.
Un effort considérable est également produit par les acteurs du club pour apporter aux adhérents plus que du sport : repas, animations, sorties… On vient à la salle pour jouer, mais aussi pour regarder (c’est beau à voir le ping), boire des cafés ou discuter.

Les équipements

Située au sous-sol du gymnase Jesse Owens, le club a la chance de bénéficier d’une des plus grandes salles entièrement dédiée et adaptée à la pratique du tennis de table du département. 10 tables y sont installées en permanence, un écran de télévision et deux robot lanceur sont à disposition des entraîneurs.

Avec sa vue imprenable sur la salle, le club house est équipé d’un bar (avec boissons à disposition), de matériel de cuisine, d’une télévision et d’une vitrine-boutique. Buvettes, repas, barbecues sont régulièrement proposés au cours de chaque saison… À peu près toutes les excuses sont bonnes, avant, pendant et après les compétitions !

clubhouse

Le club dispose d’un total de 24 tables, utilisées dans le gymnase du complexe Jesse Owens lors de certaines épreuves organisées par le club.

equipement-basket

 

Dans un complexe sportif moderne, calme, avec parking et gardien sympa

gymnase