C’est la rentrée, les séances d’entrainement reprennent pour tout le monde dès ce soir. Nous vous proposons un résumé des principales infos à connaitre pour vous inscrire sans stress.

Comment vous inscrire ?
Rendez-vous directement à la salle de tennis de table lors de nos horaires d’entrainement (voir planning ci-dessus), située au sous-sol du complexe sportif Jesse Owens, 66 rue Pierre Sémard. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez également nous joindre par téléphone à la salle pendant les horaires d’ouverture au 01.48.31.63.79.

Quelles sont les pièces à fournir ?
• Les certificats médicaux sont désormais valables 3 ans. En cas de nouvelle inscription, il sera nécessaire de fournir un certificat médical (faisant mention de l’aptitude à la pratique du tennis de table). En cas de certificat daté de 2016 ou avant, il faudra le renouveler. Et enfin en cas de certificat médical fourni en 2017 ou 2018, vous n’aurez qu’un questionnaire de santé à remplir pour vous éviter, si tout va bien, de vous rendre chez le médecin (le cas échéant, ce formulaire vous sera remis sur place).
• Le formulaire de la section tennis de table et le formulaire de l’ACB omnisports dûment complétés. Ces 2 formulaires vous seront donnés sur place, avec des indications de remplissage car certaines options tarifaires dépendent des catégories d’âges et de l’aptitude à la compétition.
• Le règlement de la cotisation annuelle, par chèque ou en espèces. Notez qu’il est possible de bénéficier d’un étalement sur le règlement de la cotisation exclusivement par le dépôt de plusieurs chèques au moment de l’inscription.

Dois-je acheter des équipement ?
Pas tout de suite. Pour les nouveaux inscrits, des raquettes peuvent vous être prêtées lors des premières séances (ou même données, uniquement pour les nouveaux jeunes inscrits en septembre) en attendant que notre entraineur principal vous conseille une raquette plus technique, adaptée à votre jeu. Celle-ci pourra alors être commandée par le club auprès de notre partenaire spécialisé C.Ping Sport à un prix préférentiel et très accessible. Il vous faudra également un short (dérogation possible lors des entrainements pour les dames et demoiselles). Enfin, il est fortement conseillé d’avoir une paire de chaussure réservée à la salle.

Je débute, vais-je réussir à suivre les séances d’entrainement ?
OUI ! Les débutants sont nombreux dans notre section (environ 30 chez les jeunes et 20 chez les adultes la saison dernière, garçons et filles) et vous pourrez constater sur le planning que des groupes leur sont exclusivement réservés. Vous pourrez donc progresser à votre rythme, sans crainte de « subir » les joueurs plus expérimentés. Par ailleurs, le tennis de table est un sport ou il est possible de progresser rapidement à tous âges et selon l’avis de l’entraineur principal, il sera possible d’intégrer un groupe plus fort en cours de saison.