Cette année, c’était au tour de nos jeunes de se déplacer en Belgique pour rencontrer une sélection de joueurs de la province de Liège, dans le cadre du traditionnel échange sportif qui nous unit depuis 25 ans. Côté liégeois, accueil, convivialité, bonne humeur comme toujours au rendez-vous. Côté balbynien, belle cohésion des jeunes de tous âges, du staff et des parents accompagnants. Tous les participants semblent avoir pris un réel plaisir à passer ces deux jours ensemble et à profiter du bon accueil belge.
Arrivée le samedi midi suivie d’un pot d’accueil et d’un repas « boulets » (boulettes de viandes) – frites ; visite des grottes de Remouchamps (très chouette, dont une partie en barque) ; détour pour dévaliser le chocolatier Galler puis passage dans le centre commercial Bel Île pour l’achat de quelques produits locaux (essentiellement des légumes verts et de l’eau de source ;-) ; retour à la salle pour taper quelques balles avant de diner et d’investir l’hôtel. Le dimanche : début des rencontres par équipes à 10 h ; buffet ; table tournante géante franco-belge improvisée (bonne idée des joueurs locaux !) ; compétition individuelle à partir de 14 h puis retour au pays à 17 h après remise des récompenses.

Côté sportif, par équipes, Liège l’emporte 8-2 dans la catégorie cadet (pour Bobigny : Chantal T., David L. et Lilian B.) et Bobigny l’emporte 4-6 dans les catégories benjamin (Ulysse D. , Mathis L. et Timotei P.) ; 4-6 en minime (David P., Salomon K. — avec une pensée pour Zexu, absent, qui s’était cassé le bras quelques jours plus tôt…) et 3-7 en junior (Yann A., Mehdi K. et Darius P.). En individuel, les frères David et Darius P. remportent leur catégorie.

Comme pour toutes les grandes occasions, les premières photos sont disponibles dans la galerie accessible, entre autres possibilités, par ce lien.

Encore un beau weekend de ping. Un grand merci à tous les organisateurs et joueurs du club de Liège !