Pour les 50 ans de l’AC Bobigny tennis de table, nous avons retracé l’histoire de la section sur un grand panneau qui vient d’être affiché à la salle Jesse Owens.

Ce travail de mémoire est notamment l’occasion de rendre hommage aux dirigeants et bénévoles qui se sont succédés pour façonner l’ACB tennis de table depuis 1968 ; aux joueuses qui ont porté leur équipe jusqu’en Nationale 1 en 1994 ; et aux autres grands joueurs qui ont débuté ou joué pour nos couleurs (Cédric Mirault, Alice Liu, les frères Jérémy et Mickaël Petiot, Daniel Soarès, Enzo Leguistin, Laurent Pinon, John Lasserre, Camille Sauzet, Mathieu Dusaillant, Fabien Prouvat, Cyril Camion, pour n’en citer que quelques-uns…).
Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à venir consulter ce panneau sur place. On vous offrira le café pour l’occasion car le panneau fait quand même 238 x 42 cm pour un total de 62 200 signes – dont une partie introductive consacrée à l’histoire du tennis de table.

Aussi nous mettons à disposition des anciens du club une partie des sources qui ont permis de reconstituer ce passé, à savoir l’intégralité des 559 pages numérisées des bulletins de la section édités entre 1978 et 1996. Pour les consulter, une page a été spécialement créé sur ce site, dans le menu Club : http://acbobignytennisdetable.fr/?page_id=24816

Enfin, une sélection de 687 photos datant des années 1981 à 2013 ont été rassemblées, numérisées, classées par dates et mises en ligne, que vous pourrez voir dans la page des galeries : http://acbobignytennisdetable.fr/?page_id=149 (les dossiers les plus anciens sont en bas de page et il faut cliquer sur les images de présentation pour avoir accès à la totalité des images contenues par chacun).

Bonne lecture !