Notre poussin Roméo a eu l’honneur d’être la sélectionné dans l’équipe formée conjointement par la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise pour aller défendre les couleurs départementales contre les meilleurs joueurs nationaux aux Minicom’s, le plus prestigieux tournoi réservé aux moins de 11 ans, qui se déroulait à Chartres du 28 au 30 décembre. Voyage, repas, hôtel avec la sélection pendant les 3 jours de compétition, sans les parents, comme les grands !

La sélection formée par le 93 et le 95 a sans doute battu un record de médailles avec 7 titres obtenus sur 10 possibles, dont ceux des garçons et filles par équipes. Roméo a eu l’immense chance d’avoir pu participer (ce qui n’est déjà pas rien, surtout dans une sélection aussi performante), d’avoir pu côtoyer et affronter des champions et, cerise sur la gâteau, d’avoir pu terminer la compétition par équipe sur la plus haute marche d’un podium national avec ses deux coéquipiers Alexandre Nguyen (Benjamin 2 – Saint-Denis 93) et Mathys Gremillon-Bachelet (Benjamin 1 – Ermont-Plessis 95).

Malgré une angine et 38,5° de fièvre lors de son départ, Roméo termine honorablement en milieu de tableau des poussins en individuel (entre la 11e et la 15e place sur 29) et fait ensuite son job par équipe en remportant ses matchs contre les poussins qu’il a pu affronter (bien sur, lorsque les équipes avaient choisi d’inverser l’ordre des joueurs et que Roméo devait jouer un benjamin, les choses devenaient nettement plus difficiles).

Pour cette magnifique expérience, un grand merci aux coachs de la délégation, Chafid Loucif, Jean-Christian Grémillon, Pedro Areal et Jérémy Serre qui ont fait un énorme boulot d’encadrement sur place ; à Ahmed Zegli qui était présent lors du départ ; et à notre entraineur Camille Sauzet qui était en contact téléphonique régulier avec le staff pour suivre Roméo.